CASE France
Appelez-nous au 01 69 86 95 46
L'industrie de l'information est devenue en quelques décennies, un domaine très vaste et en évolution rapide. Les techniques, méthodes et outils utilisés pour augmenter la qualité, la sécurité et faciliter la maintenance des logiciels, forment depuis les années 80, le corps d'une spécialité : Le génie logiciel - Computer Aided Software Engineering (C.A.S.E.).
CASE France propose des ateliers de génie logiciel avec une méthode orientée objet (UML) et ou structurée (SADT) pour les applications traditionnelles et une méthode structurée et spécifique (SART) pour l'étude de logiciels temps réel embarqués.
Analyse et conception structurée SA-RT-SD : Atelier de spécification et de conception de logiciels temps réel embarqués. Il offre une solution très efficace et validée par de nombreux projets depuis la fin des années 1980. C'est encore aujourd'hui la méthode la plus utilisée par des grands groupes (transport, avionique, nucléaire...) comme par de petites PME (sous-traitants...). C'est l'outil des spécialistes du temps réel et des logiciels embarqués.
Analyse fonctionnelle SADT : Atelier d'analyse fonctionnelle interne de logiciel. Cette méthode est surtout utilisée par des ingénieurs, scientifiques qui souhaitent une méthode très connue avec un outil facile à apprendre et à mettre en oeuvre rapidement.
Conception orientée objet UML : Atelier de génie logiciel orienté objet. Offre une solution complète et homogène pour le développement de programmes avec des langages objet: C++, C#, VBA, Java, en utilisant les modèles UML et SysML de l'OMG.
Analyse structurée SART: Spécification dynamique des données et des traitements temps réel critique
L'Analyse Structurée temps réel SART: Pour spécifier les processus de données et de contrôles (aspect dynamique) de logiciels critiques, temps réel, embarqués et évolutifs. Objectif, définir le "quoi" pour produire des logiciels complets qui correspondent précisément au besoin des utilisateurs et aux contraintes d'environnement.
Option Conception SD et RT: Fait suite à SART et en reprend les l'informations (traçabilité) pour concevoir des arbres d'appels de modules avec SD et/ou avec une structure en tâches (multitâche) avec RT. Objectif, définir le "comment" pour livrer des logiciels performants, fiables et facilement maintenables.
L'Analyse Fonctionnelle SADT: Pour recenser, ordonner, hiérarchiser toutes les fonctions internes d'une application et définir les flux entrants et sortants, sans perte d'information et sans redondance ni orphelin. Objectif, définir le "quoi" du système.
La Conception Orientée Objet UML - SysML: Pour concevoir plus facilement des logiciels et de systèmes modernes et performants, avec des interfaces utilisateurs conviviales.