Couverture du cycle de conception en V avec les modules Envision
pour plus de détails, cliquer sur les liens
Envision Systems Engineering suite (PLM)® avec ses modules et options
Un seul logiciel, une seule et même interface utilisateur, une seule formation et un seul contrat de maintenance à gérer...
L'efficacité commence aussi ici !
L'Analyse Fonctionnelle (A.F.): Module pour exprimer le besoin, analyser et caractériser (norme NF x50 -150 à 153) de façon exhaustive les fonctions d'un système, produit ou service et produire un cahier des charges fonctionnel complet et à jour..
Option Architecture Produit - Analyse de la Valeur (A.V.) - AMDEC : Fait suite à l'A.F., permet de concevoir l'architecture du produit et de sélectionner la solution qui donne la plus grande satisfaction au plus faible coût. Inclut l'Analyse des Modes de Défaillance: AMDEC
L'Ingénierie d'Exigences (I.E.): Module pour livrer des solutions conformes aux besoins des utilisateurs, dans les délais, connaitre à tout moment et en détail l'état d'un projet et faciliter la gestion des évolutions et des approbations.
Option Gestion des Tests: Fait suite à I.E., pour vérifier la conformité des livrables avec les exigences sur l'ensemble du cycle de vie. Permet la définition des phases, des scénarii de test et de faire des synthèses de résultats par phases.
Option Architecture Systèmes: Pour concevoir l'architecture du système avec une approche "Modèle MBSE" et assurer la conformité avec les exigences (traçabilité)
Option Gestion des Risques Techniques (G.R.T.): Associée à l'A.S., pour analyser et gérer les risques sur les systèmes et produire des rapports et des plans d'actions.
L'ingéniérie de systèmes basée sur des modèles (MBSE): Version autonome du module, pour modéliser et gérer l'architecture système et les interfaces avec une approche "Modèle MBSE".
Option Gestion des Risques Techniques (G.R.T.): Associée à l'A.S., pour analyser et gérer les risques sur les systèmes et produire des rapports et des plans d'actions.
Ces modules et options peuvent être utilisés séparément ou intégrés autour d'un référentiel unique pour former un environnement P.L.M. collaboratif et homogène d'ingénierie de systèmes en V.
Plus d'informations