Risks Management
Pour maîtriser les effets d'arrivées d'évènements non souhaités, sur les individus, les populations, les écosystèmes, les systèmes matériels ou symboliques.
pour plus de détails, cliquer sur les liens
Analyse et gestion des risques généraux et techniques (A.R.) : pour analyser et gérer les processus de danger d'un site ou de systèmes complexes, identifier les conditions d'arrivées d'évènements non souhaités, prévoir les conséquences sur les cibles potentielles, modéliser les scénarios de risques avec production de rapports et de tableaux : Méthode MOSAR (origine CEA Grenoble).
Gestion des risques opérationnels et financiers : analyse et gestion des risques opérationnels, financiers, immobiliers, de santé etc. basées sur la modélisation des processus, des activités et des procédures de l'organisation.
Gestion des risques informatiques : analyse et gestion des risques sur les applications, les systèmes et les réseaux. L'analyse est basée sur la cartographie des applications et la modélisation de l'infrastructure technique des systèmes et des réseaux.
Gestion des exigences de sûreté et de sécurité : c'est la gestion de l'ensemble des documents d'A.R., des exigences, des données et des preuves concernant la sûreté et la sécurité d'un site ou de système complexe.
Ces modules peuvent être utilisés séparément ou intégrés dans des solutions plus globales comme l'ingénierie de système ou l'architecture d'entreprise afin d'assurer la traçabilité avec les phases amonts.
Plus d'informations