EnteteCf2.jpg

Ateliers de génie logiciel

Ingénierie de logiciel

L'industrie de l'information est devenue en quelques décennies, un domaine très vaste et en évolution rapide. Les techniques, méthodes et outils utilisés pour augmenter la qualité, la sécurité et faciliter la maintenance des logiciels, forment depuis les années 80, le corps d'une spécialité : Le génie logiciel - Computer Aided Software Engineering (C.A.S.E.).

CASE France propose des ateliers de génie logiciel avec une méthode orientée objet (UML) et ou structurée (SADT) pour les applications traditionnelles et une méthode structurée et spécifique (SART) pour l'étude de logiciels temps réel embarqués.

Solutions standards et prédéfinies d'ingénierie logicielle

  • Analyse et conception structurée SA-RT-SD-RT : Atelier de spécification et de conception de logiciels temps réel embarqués. Il offre une solution très efficace et validée par de nombreux projets depuis la fin des années 1980. C'est encore aujourd'hui la méthode la plus utilisée par des grands groupes (transport, avionique, nucléaire...) comme par de petites PME (sous-traitants...). C'est l'outil des spécialistes du temps réel et des logiciels embarqués.

  • Analyse fonctionnelle SADT : Atelier d'analyse fonctionnelle interne de logiciel. Cette méthode est surtout utilisée par des ingénieurs, scientifiques qui souhaitent une méthode très connue avec un outil facile à apprendre et à mettre en oeuvre rapidement.

  • Conception orientée objet UML : Atelier de génie logiciel orienté objet. Offre une solution complète et homogène pour le développement de programmes avec des langages objet: C++, C#, VBA, Java, en utilisant les modèles UML et SysML de l'OMG.

Modules et options

pour plus de détails, cliquer sur sur les liens

Pour concevoir des logiciels et des systèmes conformes aux besoins évolutifs des utilisateurs et maintenables.


Envision Software Engineering® avec ses modules

ReferentielSART.png

Module SA-RT-SD-RT

ReferentielUML.png

Module UML - SysML



Des modules pourquoi faire?

Certains de ces modules peuvent être utilisés séparément ou intégrés avec d'autres modules autour d'un référentiel unique de développement pour former un environnement P.L.M. collaboratif et homogène d'ingénierie en V. Nous consulter!


Contactez-nous

CASE France
2 allée de Londres
91969 Courtaboeuf Cedex
33 (0)1 69 86 95 46

contact@case-france.com

Plus d'informations

Documentation & prix

Formations & prestations

Ressources & support

Publications - Vidéos & Evènements

Infos légales

Cert_Partner_rgb_6.png